Une puissante plante condimentaire pour se débarrasser des métaux lourds

Loading...

La coriandre, de son vrai nom «cilantro» est une plante aux feuilles vertes qui servent principalement de condiment pour relever le goût de certains plats et notamment les potages. Ses graines sont souvent recommandées en cas de troubles digestifs car elle facilite le transit intestinal. Quant à ses feuilles, consommées fraîches et de façon régulière, elles auraient d’importantes propriétés dépuratives et aideraient l’organisme à se débarrasser des substances toxiques et facilite leur évacuation,



notamment les métaux lourds à l’instar du mercure, de l’aluminium ou encore du plomb. Grâce à la composition biochimique de la coriandre, les métaux lourds ne peuvent plus adhérer aux tissus corporels, ce qui facilite leur élimination, notamment du cerveau, ce qui contribue à prévenir l’apparition de maladies neurodégénératives telles que Parkinson ou Alzheimer.

Loading...

La coriandre agit également comme un filtre et ses feuilles peuvent transformer une eau polluée en eau potable. Une étude a été menée à cet effet au Mexique, plus précisément à Mexico où des chercheurs ont été chargés de trouver un moyen naturel et peu coûteux pour filtrer l’eau polluée dont s’abreuvait le bétail, ce qui représente un vrai danger pour la population locale qui se nourrit justement de ces animaux. Les scientifiques ont alors testé de nombreuses plantes avant de déduire que les feuille de coriandre, placées dans la robinetterie, était le moyen le plus simple, efficace et économique pour filtrer les métaux lourds présents dans l’eau polluée.