Aucun médecin ose le dire et pourtant voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez uriner en prenant votre douche !!!

Vous aussi vous avez envie de vous engager pour l’environnement ainsi que la planète ? Et bien il faut savoir qu’il existe un geste très simple qui ne vous demandera pas vraiment d’efforts et qui permettra de sauver la planète bleue !

Ce geste si important mais qui peut paraître dégoûtant et le fait d’uriner sous la douche.

006966a73641c199426488

Saviez-vous un être humain va en moyenne 6 fois par jour aux toilettes ce qui signifie qu’il doit tirer la chasse 6 fois et par conséquent cela constitue une perte d’eau de 30 litres de manière quotidienne. Et nous pouvons même multiplier cela à l’année cela ferait 10950 litres par année il ne manquerait plus qu’on le multiplie par 35 millions d’habitants et cela constituerait une perte de 1,5 milliards de litres par jour.

Uriner sous la douche ferait de vous un véritable héros

C’est en 2009 qu’une ONG brésilienne SOS matin Atlantica a lancé cette initiative. Selon eux, le fait d’éviter de tirer la chasse ne serait-ce qu’une seule fois de manière quotidienne permettrait d’économiser jusqu’à 4380 litres d’eau à l’année.

Cela permettrait donc de préserver les ressources en eau qui serait nécessaire pour le maintien de la vie de la forêt amazonienne.

Par ailleurs, au-delà de l’aspect écologique, l’urine serait excellente pour notre peau et permettrait d’apporter de nombreux bienfaits dont pour la peau sèche, le psoriasis, l’eczéma, les brûlures ou encore les problèmes d’acné.

Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article 4 raisons qui vous convaincront d’uriner sous la douche:

1. Il est possible de traiter une infection fongique sur le pied comme par exemple lorsqu’il y a l’apparition d’un champignon avec de l’urine.

2. Uriner sous la douche permettra d’économiser énormément d’eau et cela même si vous le fait qu’une seule fois par jour.

3. Il est possible de se soigner de nombreux problèmes de peau dont par exemple l’eczéma et les éruptions cutanées grâce à l’urine car celle-ci contiendrait de nombreuses substances similaires à des crèmes permettant de réguler le niveau de pH de la peau.

4. Il est tout à fait possible de désinfecter une blessure avec de l’urine que ce soit une plaie ou encore une cicatrice. L’idéal sera tout de même d’aller voir un médecin mais si vous êtes dans un cas urgent cette astuce pourra probablement vous servir.