Astuce Grand mére pour éviter la perte de cheveux en automne

Parmi les dommages collatéraux de la saison automnale, la perte des cheveux. En effet, le froid et l’humidité fragilisent la chevelure et les cheveux deviennent cassants et se mettent à tomber. Mais pas de panique ! Il existe heureusement des astuces beauté et des remèdes de grand-mère pour limiter ou mieux encore stopper la chute de cheveux. Parmi ces solutions :



 

  • Manger sainement

Faire attention à son alimentation et opter pour une alimentation saine est la première règle à suivre pour des cheveux en bonne santé. Pour cela, consommez des aliments bio, faites le plein de vitamines et minéraux. Au besoin, optez pour des compléments alimentaires. Votre pharmacien saura vous conseiller.

Loading...
  • Bien les laver

Pour préserver vos cheveux, il faut les laver régulièrement pour se débarrasser des cheveux tombés et qui encombrent le reste.

  • Massage

Rien de mieux pour fortifier les cheveux que de les masser régulièrement, idéalement avec une huile nourrissante. Cela stimulera la circulation sanguine et accélérera le processus de repousse.

  • Une cure de silicium

Entamer une cure de silicium organique dès le début du mois d’août, à raison d’un comprimé par jour permet de revitaliser les cheveux et les renforcer. Ce traitement permet de stimuler à la fois le cuir chevelu et le cheveu en lui-même et les protège des agressions extérieures dont celles dues au changement climatique.