Il trouve 100 kg d’or dans la maison qu’il a hérité, mais déchante très vite quand le gouvernement s’en mêle !

C’est une joie de courte durée. Et pourtant, ce jeune homme qui a hérité d’une maison en Normandie, dans l’ouest de la France, suite au décès d’un membre de sa famille, ne s’attendait pas à y trouver un vrai trésor.

L’héritier français a découvert une véritable fortune. Ce dernier a trouvé de nombreuses pièces et barre d’or d’une valeur de plusieurs millions d’euros. Au total, pas moins de 100 kilos, soit plus de 3 millions d’euros cachés partout dans la propriété.

L’ancien propriétaire avait d’ailleurs bien caché son or. En effet, il l’avait placé sous des meubles, dans des vêtements et même dans des bouteilles d’alcool. L’héritier avait trouvé ce trésor en déplaçant les meubles.

shutterstock_354173525

Cependant, son bonheur était de courte durée puisque la loi l’a obligé  à payer 45% de la valeur de l’or en tant que droit de succession. Une enquête sera par ailleurs menée pour déterminer si la personne décédée avait déclaré le trésor qui était en sa possession. Dans le cas contraire, l’homme devra payer au Département du Trésor 3 années d’impôts sur les arriérés.

SOURCE : AFP.

Merci de Liker et de Partager !