Voici 9 habitudes néfastes pour la santé de nos pieds, qu’il faut à tout prix éviter !

Les pieds sont aussi des parties du corps sensibles et dont il faut prendre soin. Chaque geste que nous faisons pour nos pieds compte. Et pour préserver la santé des pieds, il faut éviter à tout prix certaines attitudes négatives et non recommandées. Nous détaillerons dans ce qui suit les 9 attitudes principales qu’il ne faut pas avoir.

1-  Couper un ongle incarné soi-même :

Essayer de guérir un ongle incarné en le coupant soi-même avec des outils non stérilisés n’est pas recommandé. Il convient de consulter un médecin qui prendra les mesures nécessaires lui-même.

2-  Courir une longue distance avec des chaussures neuves :

Il n’est pas conseillé d’utiliser des chaussures neuves pour effectuer une course éventuellement. Il faut d’abords s’habituer à les porter  durant un certain temps afin qu’elles soient flexibles pour les pieds.

chaussures 4

3-  Rester sur une seule pointure :

Pour chaque type de souliers il n’y a pas de pointure unique. Il faut chercher à être à l’aise et en confort. Il n’est donc pas nécessaire de prendre à toutes les fois notre pointure habituelle, mais celle qui nous va.

4-  Utiliser des espadrilles serrées :

Les chaussures de sport doivent offrir plus d’espace aux pieds que des chaussures de tous les jours. Cela revient au fait que quand les pieds bougent, ils pont besoin de plus d’espace pour évoluer.

chaussures 1

5-  Porter beaucoup des chaussures plates :

(pour voir la suite, cliquez sur page suivante)

[nextpage title= »page suivante »]

5-  Porter beaucoup des chaussures plates :

Il n’est pas très conseillé de porter pendant longtemps des chaussures plates. Il faut chercher à diversifier et porter de temps à autre des chaussures à talon que ce soit compensé, carré ou aiguilles. Ceci, afin de faire varier la pression exercée sur les talons en particulier.

6-  Porter des chaussures usagées :

Des chaussures usagées n’offrent pas un bon support pour les pieds. Il est donc préférable de privilégier des chaussures en bon état et dans lesquelles les pieds sont à l’aise.

7-  Marcher pied nus dans un espace commun de douche :

Certaines bactéries et certains virus peuvent se transmettre en marchant pieds nus dans les vestiaires, c’est pour cela qu’il est préférable d’avoir des claquettes.

chaussures 2

8-  Se déplacer sans chaussettes :

Il n’est pas conseiller de se déplacer chez soi les pieds nus sans les chaussettes car elles absorbent l’humidité et protègent les pieds.

chaussures 3

9-  Porter tout le temps des baskets :

Les baskettes sont des chaussures conçues pour le sport et il n’est pas conseillé de les mettre pour un usage quotidien. De temps en temps, ce n’est pas grave, seulement, il faut prévoir des chaussures adaptées.

Merci de Liker et de Partager !