Et si vous souffriez de la maladie d’encrassage ?

Loading...

 Selon la théorie du Dr Seignelet, si nous souffrons de bon nombre de maladies, c’est que nos cellules et nos tissus sont encrassés. La solution selon ce médecin? Un régime alimentaire sans gluten, sans produits laitiers et hypotoxiques. Mais d’abord, qu’est ce que l’encrassage ? Selon Dr Seignelet, la maladie d’encrassage est due à l’infiltration dans les tissus de micro-molécules



alimentaires dans l’organisme suite à la digestion et une intrusion dans les canaux de jonction, une sorte de tunnels permettant aux cellules de communiquer entre elles.

Loading...

Résulte alors un dérèglement de la fonction cellulaire et une perturbation de la communication entre elles. Une mise à mal qui occasionne justement la maladie d’encrassage. Cela entraine parallèlement une surproduction de radicaux, ce qui fragilise le système immunitaire et augmente le risque d’inflammations et de maladies. Les cellules lésées, selon leur niveau d’encrassement continuent soit à fonctionner mais de façon insuffisante (provoquant des maladies comme l’ostéoporose ou le diabète), soit à fonctionner mais anormalement (provoquant par exemple l’arthrose ou l’hypercholestérolémie) ou encore elles meurent (Alzheimer, Parkinson). Plus grave encore, elles peuvent devenir malignes et se transformer en tumeurs cancéreuses fatales.

Comment s’en protéger?

Selon Dr Seignelet, tout est du à la mauvaise qualité des aliments que nous ingurgitons. Pour celà, il faut bannir les céréales ( riches en gluten), les produits laitiers et faire le plein de fruits et légumes crus, de probiotiques, de vitamines et d’oligo-éléments.