Brûlures d’estomac ? voici 3 remèdes naturels

Loading...

Spread the love

L’acidité de l’estomac, également connue sous le nom d’aigreurs à l’estomac, est une sensation de brûlure gênante qui débute au niveau de la partie basse de la poitrine et qui peut s’étendre jusqu’à la gorge.

Dans presque tous les cas, cette gêne apparaît quand les acides gastriques remontent par le sphincter qui sépare l’estomac de l’œsophage, lorsque celui-ci ne s’est pas totalement fermé ou s’il y a eu une pression au niveau de l’estomac.

Nous allons partager avec vous quelques remèdes naturels pour faire face à cette affection d’une manière plus saine.

Remèdes naturels contre les brûlures d’estomac :

1. La cannelle : Une infusion de cannelle peut faire des merveilles pour améliorer la digestion et combattre des gênes comme l’inflammation, l’acidité et les gaz.

Loading...


Ingrédients : 1 cuillerée de cannelle (3 g) et 1 tasse d’eau (250 ml)
Préparation : Mettez l’eau à bouillir et ajoutez une cuillerée de cannelle. Laissez reposer pendant 10 minutes et buvez. Vous pouvez stimuler ses effets en ajoutant un peu de miel.

2. Le gingembre : ll est très efficace pour lutter contre l’acidité de l’estomac, grâce à son léger effet alcalin qui régule le pH dans l’estomac pour contrôler les composés acides.

Ingrédients : 1 cuillerée de racine de gingembre (3 g) et 1 tasse d’eau (250 ml)
Préparation : Faites chauffer l’eau et quand elle arrive à ébullition, ajoutez la cuillerée de racine de gingembre. Laissez faire la décoction pendant 10 minutes, filtrez le contenu et consommez.

3. Le vinaigre de pomme : Même si cet ingrédient contient des acides, lorsqu’il arrive dans l’organisme, il a un effet alcalin qui permet de diminuer l’acidité.

Ingrédients : 1 cuillerée de vinaigre (15 ml) et 1 verre d’eau (200 ml)
Préparation : Il suffit de diluer une cuillerée de vinaigre de pomme dans un verre d’eau, et de le prendre immédiatement après avoir ingéré un repas copieux.