6 remèdes maison pour soulager la toux chez les enfants

Spread the love

La toux est un symptôme très fréquent chez l’enfant surtout pendant l’hiver. On peut considérer la toux comme un mécanisme de défense qui permet d’éliminer les sécrétions qui bouchent les voies respiratoires ou à atténuer les irritations. En générale, la toux est le plus souvent causée par le rhume ou la grippe. Parfois, on a besoin de faire quelques remèdes de grands mères avec les recommandations du pédiatre pour soulager la toux.
Il existe deux sortes de la toux :

Les causes les plus fréquents de la toux chez l’enfant:
Laryngite : la toux est aboyant et sa voix est rauque,
Un rhume : la toux s’accompagne d’écoulements, de congestion nasale ou d’un mal de gorge, qu’il y ait de la fièvre ou non.
La bronchite : commence souvent avec une petite toux sèche. Ensuite apparaissent des glaires limpides ou blanchâtres.
La pneumonie est une infection respiratoire des bronches et du tissu pulmonaire .La toux est accompagnée d’une forte fièvre durant plus de 48 heures.
L’asthme ou une allergie : la toux est surtout nocturne et accompagnée de sifflements et elle dure plus de 3 semaines.
Coqueluche : la toux est accompagnée de vomissement ou d’étouffement.
Les remèdes maison Pour soulager la toux chez les enfants

La soupe au poulet
C’est Un bon bouillon pour les enfants qui contient plusieurs minéraux provenant directement des os : du calcium, du magnésium et du phosphore le fer et le zinc. Dont on peut considérée comme un anti virus et un anti coups de froid et un bon fortifiant du système immunitaire.

Loading...

Le Vicks VapoRub
Vicks VapoRub est indiqué dans le traitement d’appoint à visée décongestionnant au cours des affections respiratoires banales dont les rhumes, la toux, les bronchites simples. Il suffit de frottez ce produit sur la plante des pieds et sur la poitrine et le dos de votre enfant et laissez agir durant la nuit.

Le miel au citron
Pour stimuler le système immunitaire de votre enfant, il suffit de lui donner le sirop composé d’un jus de citron bio(Le citron est une source de vitamine C) et du miel naturel (le miel a des propriétés antibactériennes). Ce remède est a consommé plusieurs fois par jour.


Le chocolat chaud
Des scientifiques ont décelé que le chocolat peut soulager la toux (car il contient de la théobromine). Pour préparer ce remède : versez dans une casserole un verre de lait et ajoutez une cuillère de cacao amer en poudre et un sachet de sucre vanillé .Mélangez les ingrédients au fouet puis laissez bouillir. Pour finir, ajoutez 100 g de chocolat noir en carré et servez dans une tasse.

La guimauve
Voici une préparation très facile et simple à faire et délicieux en même temps. Dont tout les enfants l’aime .En plus, elle a le pouvoir de soulager les symptômes de la toux : ajoutez une poignée de guimauve dans une tasse de lait chaud et mélangez avec un fouet, puis laissez fondre. Il est conseillé de la prendre la nuit avant le sommeil.

La crème à la banane
La banane est le fruit le plus préférable pour la plupart d’enfants .Il est une source de fibres, de vitamines de glucides et lipides …En plus, il a des propriétés médicinales dans le soulagement de la toux. Voici une recette simple à préparer de crème à la banane pour votre enfant :

Ingrédients :
2 bananes.
2 cuillerées de miel.400 ml d’eau.

Préparation :
Chauffez l’eau
Pressez sur les bananes avec une fourchette
ajoutez les bananes à l’eau chaude
laissez reposer pendant 30 minutes
Ajoutez le miel au mélange
Réchauffez le mélange sur un feu très doux à chaque fois que vous donnez cette préparation à vos enfants. A consommer 4 fois par jour.