S’il vous arrive de tenir la main de votre partenaire. Vous devez savoir ceci !

Se tenir les mains est un des signes les plus révélateurs de l’amour partagé par deux personnes qui s’aiment. C’est un symbole d’intimité et de confort qui révèle au monde entier que le couple est solide et que les deux partenaires ne sont pas disponibles. Mais il faut savoir que chaque couple a une manière spécifique et personnelle de se tenir les mains qui peut révéler plusieurs éléments importants concernant leur relation, à quel point ils sont à l’aise et amoureux par exemple.

Voici ce que les différentes manières de se tenir les mains révèlent sur un couple :

1 – Les doigts entremêlés

Cette prise plutôt ferme signifie que les deux personnes sont plus unies et plus proches qu’on peut l’être. En entremêlant leurs doigts, elles touchent le maximum possible de la surface du corps de l’autre avec leur main. C’est une des seules manières de se tenir la main qui nécessite de la coopération de la part des deux personnes. Un couple ne peut se tenir la main de la sorte qu’à condition que les deux le veuillent. Cela montre généralement que le couple est exceptionnellement proche et que chacun est complètement dévoué à l’autre.

2 – Un doigt accroché à l’autre 

Cette manière subtile de se tenir la main est la preuve que le couple est encore en cours de formation et qu’il manque de stabilité. Au lieu de se tenir les mains de manière normale, ils jouent l’un avec l’autre. Le lien physique créé par cette position est plutôt faible vu que seuls deux doigts relient une personne à l’autre. Attention à ne pas croire toutefois que cela veut dire que le couple est fragile car ceux qui s’engagent dans un comportement joueur avec leur compagnon entretiennent généralement des relations plus solides que les autres.

3 – La main autour du bras

Loading...

Cette position intemporelle est souvent adoptée par deux personnes lors d’un vrai rendez-vous amoureux ou quand elles marchent sans destination précise. La femme s’agrippe au bras de l’homme pour lui montrer qu’elle lui appartient alors que l’homme joue le rôle d’un guide stable et dévoué. Certaines personnes pourraient voir en cette position un aspect « pot de colle » car elle ne nécessite que la participation de la femme. Au contraire, nous pensons que c’est mignon et même charmant de se balader dans la rue de la sorte. 

4 – Le classique main dans la main

Cette manière plutôt ’’vieux jeu’’ de se tenir les mains peut avoir plusieurs significations. Les mères et leurs enfants ou les amis de longue date qui n’ont pas l’occasion de se voir aussi souvent qu’ils le souhaiteraient, se tiennent de la sorte par exemple. C’est une manière simple et efficace de montrer l’affection et l’estime portée à l’autre. Si vous marchez aux cotés de quelqu’un et que vous ne pouvez pas vous empêcher de lui tenir la main, cela veut sans aucun doute vouloir dire que vous adorez sa compagnie et que vous cherchez à être le plus proche possible de lui.

5 – La main de votre partenaire sur la vôtre ou le contraire

Cette manière de se tenir les mains est souvent une manière d’apporter du réconfort à l’autre. Que vous la posiez pour exprimer de la compassion ou que vous la pressiez pour signaler votre présence, ce geste montre à la personne dont la main est en haut de la loyauté et de la fidélité. Ce n’est certes pas la manière la plus romantique de se tenir les mains mais elle transmet à l’autre beaucoup de sentiments. Parfois, la seule manière de montrer à quel point vous vous souciez du bienêtre de l’autre est de poser votre main sur la sienne et lui envoyer ainsi toutes vos ondes les plus positives.

Chaque couple a ses raisons et sa manière de se tenir les mains. Si vous voulez vraiment comprendre comment les choses marchent entre vous et votre moitié, observez attentivement vos habitudes. De manière générale, vous ressentirez de l’amour sans même chercher une justification ou une explication scientifique.