Ces 3 conseils vous aideront à ne plus cirer sur vos enfants

Etre parent est un boulot à plein temps et avoir deux emplois peut mener à une accumulation de stress et de nervosité, ce qui entraîne des situations où vous perdez le contrôle et criez sur vos enfants.




<>

Heureusement, nous vous présentons aujourd’hui 3 astuces qui vous aideront à vous détendre et à ne plus crier sur vos enfants :

1 – Ayez des attentes réalistes :

Nous sommes tous fiers de nos enfants, mais il ne faut cependant pas projeter nos propres frustrations sur eux et leur mettre trop de pression. Avoir des attentes réalistes vis-à-vis de vos enfants vous évitera d’être déçu et de vous énerver.

2 – Prenez une inspiration profonde et comptez jusqu’à 10 :

Les enfants sont très énergiques et curieux, ce qui peut parfois être énervant. Dans ces moments-là, essayez de vous rappeler que vous étiez vous aussi comme eux étant petit. Si vous n’arrivez pas à calmer vos nerfs, respirez profondément et comptez jusqu’à 10. Cela vous permettra de vous contrôler et de gérer la situation plus calmement.

3 – Identifiez les situations qui vous font perdre le contrôle :

L’identification de ce qui vous a fait perdre le contrôle de vous-même est une étape importante et vous permettra d’être plus détendu. Vous devez vous préparer mentalement, peu importe ce que votre enfant a fait, et évaluer calmement la situation afin d’éviter de crier sur ce dernier.