Faire des pompes et des abdos, aide à la longévité

Loading...

Faire des pompes et des abdos à dose modérée semble être le meilleur moyen de vivre plus longtemps, démontre une recherche australienne récemment. 



« L’exercice physique soutenu peut produire des effets importants pour la longévité, que l’on souffre ou pas d’une maladie cardiaque, d’obésité ou de diabète » souligne le Dr Klaus Gebel du Centre de prévention des maladies chroniques de l’Université James Cook en Australie, l’un des auteurs de cette recherche

Il a aussi expliqué que « Les bienfaits d’une activité physique soutenue ont été observés chez des hommes et des femmes de tous âges et étaient indépendants du temps passé à être actif ».

Loading...

– Placez les mains au sol de manière à ce qu’elles soient un peu plus écartées que la largeur des épaules, bras tendus et étendez les jambes derrière vous, pieds joints.

– Fléchissez les bras pour amener votre menton, votre poitrine et vos hanches à toucher le sol en même temps.

– Maintenez le corps gainé pendant tout le mouvement. Inspirez sur la flexion et expirez sur la répulsion. 

Finalement, ce que vous devriez savoir également :« Faire du renforcement musculaire à la maison peut être aussi bénéfique pour la santé que sortir courir ou faire du vélo à l’extérieur – bien que l’idéal soit de combiner ces deux activités durant la semaine, affirment les chercheurs australiens. Il n’est pas nécessaire d’investir dans du matériel perfectionné : le poids du corps suffit. »