Comment ralentir le vieillissement de la peau

Loading...

Année après année, la peau du visage, comme le reste, perd de son élasticité, se relâche et s’affaisse. De même, les cellules se régénèrent de moins en moins souvent et les traits vieillissent. En parallèle, la peau devient de moins en moins douce et apparaissent des tâches brunes ou encore des rides. Parmi les facteurs qui accélèrent le vieillissement de la peau, on cite les cigarettes, la déshydratation chronique, des températures climatiques régulièrement élevées…



Conseils pour éviter le vieillissement prématuré de la peau du visage:

Loading...
  • Eviter les cigarettes et arrêter de fumer car cela encrasse la peau et l’empêche de bien respirer.
  • Adopter un mode de vie sain et un régime alimentaire riche en fruits et légumes.
  • Se protéger impérativement du soleil en portant des chapeaux à larges bords, se couvrant le corps en cas d’exposition trop prolongée et bien sûr en n’oubliant pas de s’appliquer une crème solaire au quotidien.
  • Le rituel du démaquillage est également important. Il est essentiel de bien nettoyer le visage et de le démaquiller correctement pour aérer les pores.
  • A partir de 30 ans, utiliser des crèmes anti-âges pharmaceutiques à base de vitamine C, A acide, PP et de lipides qui favorisent la production de collagène, réparent la peau, préservent l’élasticité de la peau et la protègent des agressions extérieures.